Questions et réponses avec Vika Shop
Boutique Vika
Nous visitons Deglo et sa femme Wayan dans le district de Tegallalang dans la régence de Gianyar, Bali, Indonésie. Une connexion de longue date et un artisan du bazar, Deglo et Wayan sont connus pour être les fabricants de nos panneaux en bois et en métal avec des vérités et des dictons drôles, effrontés ou adorables.
Un bon signe veut tout dire !
Nous connaissons Deglo et sa boutique depuis de très nombreuses années et comme en témoigne la photo qu'ils gardent de Peggy et lui en train de prendre un verre après une journée bien remplie d'achats.
Ces panneaux peints à la main ont apporté des smileys sur les visages de beaucoup au bazar, dans une revue récente, la personne a déclaré "J'ai acheté un certain nombre de panneaux recouverts d'argent martelé de votre bazar tels que Karma, Happy, Dream, Be Kind et : : Let it Go... J'ai décidé de les mettre dans ma cuisine. Je ressens un tel sentiment de bonheur quand je les vois dans la lumière du petit matin, ça fait juste ma journée !"
Nous espérons donc que vous apprécierez d'en savoir plus sur les visages qui se cachent derrière eux !
Une photo de Peggy et Deglo en train de siroter une boisson dans une noix de coco !
Questions et réponses
OWB : Qui d'autre que votre partenaire vous aide dans l'entreprise et dans la fabrication ?
Nous travaillons avec de nombreuses personnes pour faire de la peinture et de la finition. L'un de mes peintres s'appelle Yoni, il est très doué dans ce qu'il fait. Vous pouvez souvent le trouver avec ses enfants lui rendre visite ici.
En plus de ma femme et parfois de mes parents qui m'aident à travailler... pour fabriquer mon produit. Quand j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider, c'est mon ouvrier, Gusti Biang et Kadek est l'ouvrier pour la finition du produit. Alors que Yoni, Kadek Gagah, Irwan, Witono, Nafis, Nyoman, sont mes peintres... mais parfois ma femme peut aussi peindre, elle est très talentueuse.
OWB : DELGO MENTIONNE ÉGALEMENT QUE SA FEMME EST SON INSPIRATION POUR DE NOMBREUX DESIGNS. LORSQU'ILS ONT OUVERT LA BOUTIQUE POUR LA PREMIÈRE FOIS, TOUTES LES IDÉES QUI SONT VENUES D'ELLE, PUIS BIEN SUR INTERNET A AIDÉ À DONNER D'AUTRES IDÉES, ALORS LA CRÉATIVITÉ VIENT AUSSI DE SES CLIENTS.
OWB : L'Indonésie et Bali en particulier ont relativement bien géré Covid, mais avec le manque de visiteurs, quels ont été certains des défis auxquels vous avez été confrontés l'année dernière ?
Les commandes ont beaucoup ralenti et la cargaison a été en retard pour récupérer les commandes, ce qui m'a mis en retard pour obtenir de l'argent. Ce qui lorsque vous devez payer autant de travaux, cela devient une chose très difficile.
La plupart des matériaux proviennent de Kintamani, district de Bangll sur l'île. Delgo dit que la chose préférée à faire est les panneaux en bois en raison de l'habileté nécessaire pour le faire. Les peintres aiment utiliser leurs compétences et la qualité artisanale de chaque pièce les différencie de nombreuses entreprises similaires sur le marché.
OWB : Bali est un endroit assez spécial à visiter de notre point de vue, quelle est votre partie préférée de la vie là-bas ?
D : Chez moi, il y a beaucoup d'espaces verts. Les habitants du village sont très sympathiques, et chaque mois il y a des cérémonies où l'on se retrouve avec toute la famille. Les enfants aiment ça, parce qu'ils rencontrent la famille et jouent avec les autres enfants.
OWB : Qu'est-ce qui vous motive en ce moment et vous apporte du bonheur ?
Ce qui me rend heureux, c'est de rester en bonne santé et heureux, une vie de famille saine est très importante. Nous sommes heureux quand nous voyons que les enfants sont également en bonne santé.