Voyagez avec nous - Java, Indonésie
Voyagez avec nous
Partez à la découverte de l'île de Java
Photos de Nanda Firdaus, Mario La Pergola, Handi Sugihartian, Rahadiansyah, Karsa, Rakabtw, sur Unsplash
Connue comme l'île la plus peuplée du monde avec 148 millions d'habitants, l'île de Java fait partie des îles de la Sonde en Indonésie et est bordée par l'océan Indien et la mer de Java. Avec une population très diversifiée et multilingue, c'est le cœur du pouvoir économique, culturel et politique en Indonésie.
Formée par l'activité volcanique, cette île de 138 800 kilomètres carrés compte actuellement 45 volcans actifs et est connue pour sa forte activité sismique. Avec un temps doux au milieu des années 20 toute l'année et une belle campagne, cela contraste avec les zones fortement urbanisées où de plus en plus de personnes se retrouvent à vivre ; comme la capitale de Jakarta sur la côte nord-ouest.
La majeure partie de l'histoire indonésienne peut retracer ses racines à Java, commençant par une activité agricole précoce en 2500 avant notre ère. Il est ensuite devenu le foyer de puissants empires qui ont suivi les traditions hindoues-bouddhistes, de nombreux vestiges de ces grandes dynasties étant encore visibles dans les ruines de temples et de palais. Au 16ème siècle, des royaumes islamiques ont commencé à se former sur la côte nord du pays et à ce jour, la religion principale de Java et de l'Indonésie dans son ensemble est constituée de diverses formes d'islam, qui ont tendance à différer selon le groupe ethnique.
À cette époque, les Européens ont également commencé à visiter les îles, les Portugais, suivis des Espagnols puis des Néerlandais qui ont été les premiers à établir un poste de traite permanent dans l'actuelle Jakarta. Ils ont pris le contrôle des îles au 19ème siècle en établissant une colonie connue sous le nom des Indes orientales néerlandaises, et les Javanais n'ont obtenu leur indépendance qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Parmi ces groupes ethniques à Java, vous avez les Javanais, qui représentent 40% de la population indonésienne tandis que dans la partie ouest de l'île, vous avez les Sundanais, à l'est des groupes de Balinais et de Madurais se sont installés comme perspectives économiques sur Java ont tendance à être meilleurs. Il existe également plusieurs petits groupes de groupes plus indigènes comme les Osing, Tengger à l'est et les Cirebon, Baduy, Banten et Betawi à l'ouest de l'île.
L'économie des îles est presque aussi diversifiée que la population elle-même, plus des deux tiers de l'île étant cultivés pour l'agriculture et l'exploitation minière, la fabrication et la production de pétrole et de gaz au large de la côte nord-ouest.
Des volcans à la riche diversité de sa population, la 13e plus grande île du monde a beaucoup à offrir ! Nous aimons généralement visiter les zones les plus calmes et les moins urbanisées pour les artisans et les ateliers plus axés sur la culture et les autochtones où les artisans créent tout, des meubles aux textiles, que nous aimons ramener au bazar année après année.