Saveurs du Kenya
La cuisine kenyane est aussi diversifiée que ses habitants. Il intègre des spécialités traditionnelles des différentes tribus. Il emprunte également à la cuisine arabe et indienne suite à l'implantation arabe et indienne au Kenya aux 18 e et 19 e siècles. Étant donné que les villes kenyanes sont assez métropolitaines, les saveurs du Kenya intègrent également certains aliments occidentaux. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des 7 meilleures spécialités kenyanes.
Les 7 Aliments Traditionnels Et Délices À Essayer Au Kenya
Nyama Choma
Le nyama choma est de la viande rôtie, le plus souvent du rôti de bœuf ou de mouton, mais la viande peut aussi être du poisson ou du poulet. La viande est lentement rôtie sur du charbon chaud jusqu'à ce qu'elle soit tendre. En règle générale, il est assaisonné de sel uniquement et servi avec du kachumbari (salsa).
Il fait partie de la culture kenyane depuis l'ère pré-colonisation. C'est un aliment de fête qui est partagé entre amis et en famille pendant les fêtes. Il est également couramment servi dans les pubs et les bars locaux aux côtés de la bière.
Ugali
Ugali , est une dalle de semoule de maïs dense. C'est comme la bouillie de farine de maïs, mais plus dense. Le repas de type polenta est un aliment de base dans les maisons et les restaurants kenyans à travers le pays. Il est servi en accompagnement avec des légumes, du poisson, de la viande, du lait ou un yaourt maison. Cependant, l'ugali et le sukumaki (chou frisé) sont la façon typique de consommer le repas.
Chapati
Le chapati est un pain rond, plat et sans levain. Cette délicatesse emprunte à la cuisine indienne. Il est fabriqué à partir de pâte de blé entier puis frit peu profond dans une plaque chauffante ou une poêle spéciale. Il est apprécié comme plat d'accompagnement avec le ragoût de pois chiches, la soupe aux lentilles, les haricots, les légumes ou le ragoût de viande. Bien qu'ils soient assez lourds à fabriquer, ils sont un aliment de base dans les maisons et les restaurants kenyans.
Pilaf
Pilau est originaire des Indiens. Il s'agit de riz frit infusé dans une large gamme d'épices, notamment le poivre de Cayenne, le gingembre, l'ail, les clous de girofle, la cardamome, la cannelle, le curcuma, etc. Certaines personnes choisissent d'ajouter de la viande à leur recette de pilaf .
Matoke
Matoke fait référence aux bananes vertes cuites en sauce. Les bananes sont mijotées avec des tomates, du piment, de l'ail et parfois de la viande. Matoke est originaire du pays voisin, l'Ouganda. Cependant, il est devenu un favori parmi les Kenyans. Par ailleurs, les bananes vertes poussent abondamment au Kenya.
Chaï
Chai fait référence au thé et est fabriqué en faisant bouillir des feuilles de thé dans du lait et de l'eau. Il peut être aromatisé avec des épices comme le thé masala ou le gingembre. Il fait partie intégrante du petit-déjeuner kenyan et est servi avec du pain et des viennoiseries.
Muratine
Muratina est une bière artisanale traditionnelle qui a été transmise de génération en génération dans la tribu Kikuyu. Il a un goût acide mais fruité distinctif.
La bière est fabriquée en fermentant les fruits de «l'arbre à saucisses» dans de l'eau et du jus de canne à sucre. Traditionnellement, il était servi dans des cornes de vache et fait toujours partie des événements traditionnels kikuyu, y compris les mariages.
La cuisine kenyane est variée. Il offre une gamme de saveurs, de goûts et de textures à explorer. Visitez notre boutique en ligne pour acheter de l'artisanat kenyan.