Explorer la Turquie
Explorer la Turquie!
Si vous cherchez des idées pour votre prochain voyage, pensez à la Turquie. C'est une ville historique avec une infusion du monde moderne. C'est la maison du Père Noël, la première église était située à Antioche, en Turquie, et elle propose l'une des meilleures cuisines du monde !
Ci-dessous, nous examinons l'histoire de la Turquie et les 3 principales choses à faire lors de la visite de cet incroyable pays.
Histoire de la Turquie
L'histoire de la Turquie remonte à 2000 av. Cependant, la Turquie moderne a été formée en 1923 sous la direction de Mustafa Kemal.
Il a été formé lorsque deux sociétés - l'Anatolie et la Thrace orientale - se sont réunies sous le contrôle de l'Empire romain ottoman au cours du deuxième siècle. L'Anatolie était principalement du côté asiatique, tandis que la Thrace orientale était du côté européen. Par conséquent, la République de Turquie siège partiellement en Europe et en Asie.
À la fin de la Première Guerre mondiale, l'Empire ottoman s'est affaibli. Mustafa a mené les Turcs dans une guerre d'indépendance. Ils ont vaincu l'Empire ottoman menant à l'incorporation de la République de Turquie. Mustafa Kemal a pris la direction du pays. Il a supervisé diverses réformes sociales, politiques et juridiques. Il tenait également à promouvoir la démocratie en Turquie.
Que faire et que voir en Turquie
-
Visitez la Mosquée Bleue
Aussi connue sous le nom de Mosquée Sultan Ahmed, la Mosquée Bleue est un véritable site historique à voir à Istanbul. Il est répertorié comme l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
La mosquée a été construite à l'époque de l'Empire ottoman entre 1609 et 1619 sous le règne d'Ahmed. Il se distingue par son design unique. Les carreaux intérieurs de la mosquée sont peints à la main en bleu, tandis que le cadre extérieur constitue 5 dômes primaires, 8 dômes secondaires et 6 minarets. C'est toujours une mosquée en activité.
-
Visitez la ville d'Éphèse
Ephèse est l'une des attractions archéologiques les plus célèbres de Turquie. La ville a été construite au 10ème siècle avant JC. Les Goths l'ont ruiné en 263 avant JC, et bien qu'il y ait eu des tentatives pour le reconstruire, il n'a pas prospéré comme il l'avait fait auparavant. Il a ensuite été détruit par un tremblement de terre en 614.
Ephèse est un favori parmi les touristes car il a de nombreuses choses à voir. Il abrite le temple d'Artémis, la bibliothèque de Celsus, le temple d'Hadrien, le grand théâtre, la porte d'Hercule, la rue des Curètes, la porte de Macée, l'Odéon, la rue de marbre et les maisons mitoyennes, entre autres attractions. Il est également vital pour l'histoire chrétienne car il est mentionné dans le livre de l'Apocalypse, et on pense que le livre de Jean y a été écrit.
La ville est facilement accessible depuis l'aéroport Adnan Menderes ou le port de croisière de Kusadasi.
-
Laissez-vous tenter par la cuisine turque
La cuisine turque est une fusion de nombreuses cuisines, notamment méditerranéenne, d'Asie centrale, arménienne, balkanique, grecque, mésopotamienne, égyptienne et européenne. Par conséquent, il existe une variété d'aliments, par exemple des soupes, des plats salés, des desserts, etc.
La Turquie est vraiment riche en sites magnifiques. Vous devriez certainement l'ajouter aux endroits à visiter bientôt. En attendant, achetez des objets artisanaux turcs sur One World Bazaar.