5 façons de réduire, réutiliser, recycler dans votre propre maison
5 façons de réduire, réutiliser, recycler dans votre propre maison
Dans une société remplie de surconsommation constante, nous sommes confrontés à des décharges débordantes, à des ressources naturelles endommagées et à un gaspillage constant d'énergie. Et bien que personne ne veuille admettre que ses propres mauvaises habitudes domestiques contribuent au problème, nous devons tous être à bord pour développer des solutions. Heureusement, il existe de nombreuses façons de réduire, de récuser et de recycler dans votre propre maison auxquelles vous n'avez peut-être jamais pensé - et la bonne nouvelle est qu'elles sont super faciles ! Dans cet article, nous vous donnons 5 façons simples de pratiquer les trois R dans votre routine quotidienne, afin que vous puissiez immédiatement réduire la quantité de déchets que vous jetez.
Utilisez des torchons au lieu d'utiliser des serviettes en papier
Saviez-vous que les États-Unis utilisent actuellement plus de 13 milliards de livres de serviettes en papier chaque année ? Cela se traduit par plus de 3 000 tonnes de déchets de serviettes en papier rien qu'aux États-Unis, ce qui est vraiment effrayant à penser. Vous ne voulez pas faire partie de cette statistique croissante ? Vous pouvez faire votre part pour l'environnement en passant simplement des serviettes en papier aux torchons réutilisables.
Conserve Energy Future nous en dit plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des torchons au lieu d'essuie-tout :
"Les serviettes en papier ne peuvent pas être réutilisées car elles peuvent être trempées. Cependant, les torchons peuvent être utilisés encore et encore jusqu'à ce qu'ils soient sales et nécessitent donc un nettoyage. En ce qui concerne les serviettes en papier, il y a beaucoup de gaspillage de ressources car il faut en utiliser plusieurs à chaque fois, ce qui est différent des torchons à vaisselle qui peuvent être utilisés une fois à chaque session.
Les vieux journaux peuvent être réutilisés de plusieurs façons
Arrêtez-vous avant de jeter ce vieux journal ! Il existe plusieurs façons de réutiliser les vieux journaux directement dans votre propre maison, notamment en les conservant pour le matériel d'emballage, en séchant et en polissant les vitres après le lavage, et peut même être utilisé dans des chaussures trop grandes pour les rendre plus serrées.
Passer à la facturation sans papier
C'est un moyen incroyablement facile de faire un changement qui est non seulement meilleur pour l'environnement, mais aussi plus pratique pour vous ! Bien que le basculement initial puisse prendre une soirée de votre temps, vous éviterez le gaspillage inutile d'un élément physique dont vous n'avez jamais vraiment eu besoin.
Today's Parent explique pourquoi le passage à la facturation sans papier est à la fois meilleur pour l'environnement et plus pratique :
« Nos relevés de compte s'accumulaient devant la porte d'entrée (ainsi que les œuvres d'art de nos enfants, les notes de la garderie et les dépliants du restaurant). Passez une soirée à passer toute votre facturation à l'électronique. Assurez-vous de les déplacer vers une « liste de sécurité » afin qu'ils ne se perdent pas dans un dossier de spam. Lorsqu'ils arrivent, marquez-les comme "importants", puis décochez-les une fois qu'ils sont payés. Marquez votre calendrier chaque mois et traitez-les tous en même temps. Clic-clic !"
Désigner un tiroir de cuisine pour les sacs plastiques
Désigner un tiroir de cuisine pour les sacs en plastique est un excellent moyen de vous assurer que vous réutilisez vos sacs en plastique. Idéalement, vous n'accumuleriez jamais de sacs en plastique et n'utiliseriez que des sacs réutilisables. Cependant, nous comprenons qu'éviter complètement les sacs en plastique n'est pas toujours une option.
Talking Trash Blog nous en dit plus sur la façon dont vous pouvez vous assurer que vous réutilisez les sacs en plastique au lieu de les jeter à la poubelle :
"Souvent, les gens utilisent des sacs en plastique une fois et les jettent. Au lieu de cela, désignez un tiroir dans votre cuisine où vous rangez les sacs en plastique afin qu'ils puissent être réutilisés. Ce petit sac qui transportait votre lait et votre pain à la maison depuis l'épicerie peut être utilisé comme doublure pour la corbeille à papier de la salle de bain ou comme ustensile de cuisine. Vous cherchez un moyen d'enrober complètement votre poulet ou votre poisson de la chapelure et de l'enrobage d'épices que vous venez de préparer ? Secouez-les ensemble à l'intérieur du sac en plastique jusqu'à ce que chaque centimètre carré soit recouvert et hop, le dîner est servi !"
Faire un don à un organisme de bienfaisance ou vendre de vieux vêtements, meubles, jouets ou appareils électroménagers
Il n'y a jamais d'excuse pour jeter de vieux vêtements, meubles, jouets ou appareils électroménagers à la poubelle s'ils sont en état de marche ! Non seulement ces articles finissent dans les décharges, mais ils peuvent aider quelqu'un d'autre dans le besoin. Envisagez de donner des articles inutiles à un organisme de bienfaisance ou de les vendre à un prix raisonnable à une personne dans le besoin.
Chez One World Bazaar, nous mettons en valeur la beauté des produits artisanaux du monde entier, tout en nous efforçant d'éliminer les déchets inutiles et en nous concentrant sur la durabilité économique pour nos producteurs. Ouvert pendant sept week-ends à l'automne et situé dans une ancienne grange transformée en marché international, notre bazar regorge de produits de toutes les régions du monde. Rendez-nous visite pour en savoir plus !